Venir en Vélo : OUI
Venir faire des tours de Vélo : NON
Les jeux (courses) et rassemblement de cyclistes sont interdits.
Naturellement,
la traversée du jardin en vélo est tolérée pour les habitants du village et les plus motivés qui viendraient d’un peu plus loin.
Et, tout ce qui est tricycle / vélo pour enfant de moins de 6 ans est accepté.
Alors, oui, vous croiserez peut-être Dominique, voisin et fervent équipier du jardin faire des tours pour surveiller et s’assurer que tout le monde se comporte bien.
C’est une question de poids, de frottement et de fréquence.
La pratique du vélo au jardin, c’est comme pour la pêche ou la cueillette, c’est la dose qui fait le poison. Il nous est impossible de le recommander
Certains voisins ou amis ont les passe-droits qu’ils méritent, contactez-nous pour devenir bénévole.
Une pratique cycliste trop régulière abimerait le sol, arrachant la pelouse et laissant la terre à nu et sans vie, desséchée par le 🌬 et le ☀.
Le jardin est en dénivelé, le sol est argileux, il n’y a pas vraiment de sentier. Ça glisse. Bref, c’est peu adapté, hormis peut-être dans les descentes🚵♂️.
Et sans parler autorisation ou interdiction…
Pour conclure, je vois davantage de parents porter les vélos et les trottinettes que d’enfants en faire.
Parce qu’un terrain qui n’est pas adapté ne rend pas l’effort ou la persévérance désirable. C’est souvent une expérience manquée.
Les sentiers adaptés à la pratiques ne manquent pas dans les alentours, sur le plateau (vue sur le mont blanc), dans la vallée (sous bois, rivières) ou sur les berges du Rhône (le bon faux plat, la belle ligne droite) .
Perso, j’aime bien rejoindre Saint Alban de Varèze par les sous bois de la Varèze par exemple. A coté de l’école, il y a avait même un terrain pour s’entrainer aux sauts ou au franchissement (ndlr : 2021, une Médiathèque à la place du champs de bosses).
1 commentaire